Le bon moment pour devenir propriétaire, c’est maintenant

On pourrait penser que le meilleur moment pour se lancer dans l’achat d’un appartement, c’est d’attendre un événement de vie significatif : le sommet de sa carrière professionnelle, un mariage, un projet bébé, etc. Pourquoi pas, mais ce n’est certainement pas la solution la plus rentable, ni celle qui vous offrira le plus de liberté. Dans l’immobilier, anticiper, c’est bien, mais faire des plans sur la comète en attendant une situation parfaite, c’est contre-productif. On vous donne ici toutes les clés pour vous poser les bonnes questions. Spoiler, la réponse sera certainement que le meilleur moment pour acheter, c’est maintenant.

Prêts à découvrir ce que vous pourriez acheter avec Virgil ?

J’achète ma résidence principale ou je continue à louer mon appartement ? Le verdict est sans appel

La location est-elle une étape obligatoire pour les jeunes actifs ? Moins coûteuse que le crédit, elle est censée vous offrir plus de flexibilité. Dans les faits, ce n'est pas si simple. Cette liberté à court terme vous rend en fait prisonnier, à long terme, du piège locatif. On vous démontre ici qu’entre acheter votre résidence principale ou rester locataire, le choix est vite fait.

Donnez un coup de pouce à votre projet d’achat.
Découvrir Virgil

Je n’attends pas le sommet de ma carrière pour acheter ma résidence principale

Plus vos revenus sont élevés, meilleure est votre capacité d’emprunt. Partant de ce constat, il est tentant de penser que le meilleur moment pour acheter un appartement, c’est quand on a atteint le sommet de sa carrière. En réalité, ce n’est pas le choix le plus rentable, ni celui qui vous offrira le plus de liberté. Pourquoi ? Tout simplement parce que le présent est certain, alors que le futur (comme votre augmentation), lui, ne l’est pas. On vous aide à vous poser les bonnes questions, professionnelles et immobilières.

Donnez un coup de pouce à votre projet d’achat.
Découvrir Virgil

Je n’attends pas d’être en couple pour acheter

Aujourd’hui, vous êtes célibataire et tout le monde vous le dit : acheter un appartement c’est compliqué mais alors acheter un appartement SEUL, c’est vraiment un parcours du combattant. De plus, vous ne comptez pas rester seul toute votre vie… Alors faut-il attendre l’âme soeur ? Bien sûr que non ! Au contraire, plus tôt vous achetez, meilleure sera l’opération financière. Et si vous ne voulez (pouvez) vraiment pas être seul, faites appel à Virgil.

Donnez un coup de pouce à votre projet d’achat.
Découvrir Virgil

Un apport pour votre projet immobilier

Vous aimeriez devenir propriétaire, mais votre banquier est formel : même en empruntant au maximum de vos capacités, les appartements dont vous rêvez sont hors de portée.

C’est sans doute que votre banquier ne connaît pas Virgil. Nous complétons votre apport en achetant à vos côtés : ce n'est pas un prêt, c'est du capital immobilier, et cela va tout changer pour votre projet.

Ils ont acheté avec Virgil