Au vu des prix, vous n’avez pas le budget pour acheter, pas encore. Et si vous aviez déjà les moyens de devenir propriétaire d’un appartement qui répond à tous vos critères ?
Accrochez un Rembrandt... ou un grand écran. Faites
des trous dans vos murs sans demander de permission. Abattez-les, même, vos murs : les lofts, ça n’existe pas que dans les magazines ou sur Pinterest.
Devenir propriétaire, c'est se libérer du chantage de la caution et créer un espace qui vous ressemble vraiment.
Vous gardez un CDI que vous n’aimez pas pour faire plaisir à votre banquier. Vous essayez de mettre de côté, mais pas facile quand on gaspille le tiers de son salaire en loyer.
Malgré tous ces sacrifices, les appartements que vous pourriez acheter ne sont toujours pas à la hauteur. C’est pour quand la liberté ?
Apéros en terrasse, dîners gastronomiques, afters jusqu’à cinq heures du mat’, marathons Netflix ou jeux vidéos : vous rêvez d'être chez vous pour faire plaisir à ceux que vous aimez.
Mais quand on est à l’étroit, trop excentré, ou à la mercie d’un propriétaire aux goûts décoratifs douteux, on y réfléchit à deux fois avant de lancer des invitations.
Acheter un studio qui ressemble à votre chambre d'étudiant alors que vous travaillez depuis cinq ans ? Revenir à la case locataire pour pouvoir accueillir bébé alors que vous êtes propriétaire d’un T2 ?
C’est pousser la nostalgie un peu trop loin...
Le marché immobilier a cette façon de toujours
vous ramener en arrière. Et si on allait de l’avant ?