Obtenir son prêt immobilier

Obtenir un prêt immobilier, ou l’ultime épreuve qui vous sépare de l’achat de l’appartement de vos rêves. C’est en effet votre capacité d’emprunt qui déterminera votre budget, et pour la calculer, les banques vont prendre en compte vos revenus, bien sûr, mais pas uniquement. Alors pour être sûr de décrocher la meilleure offre de prêt possible, suivez le guide.

Prêts à découvrir ce que vous pourriez acheter avec Virgil ?

Première étape incontournable : se préparer à emprunter 

Les banques vont examiner à la loupe votre dossier de financement : celui-ci doit être nickel si vous voulez décrocher une offre de prêt. Son attention se portera plus particulièrement sur vos 3 derniers relevés de comptes. Pas de découverts, pas de commissions d’intervention, une épargne régulière, rien ne sera laissé au hasard. Voici comment bien préparer votre dossier de financement.

Donnez un coup de pouce à votre projet d’achat.
Découvrir Virgil

Troisième étape : bien choisir son offre de prêt

Vous avez eu une offre de prêt, bravo ! Mais vous êtes un peu perdu : tableau d’amortissement, TAEG, assurance emprunteur… Quels éléments doivent peser dans la balance ? On décrypte pour vous les offres de prêt pour que vous puissiez y voir plus clair.

Donnez un coup de pouce à votre projet d’achat.
Découvrir Virgil

Un apport pour votre projet immobilier

Vous aimeriez devenir propriétaire, mais votre banquier est formel : même en empruntant au maximum de vos capacités, les appartements dont vous rêvez sont hors de portée.

C’est sans doute que votre banquier ne connaît pas Virgil. Nous complétons votre apport en achetant à vos côtés : ce n'est pas un prêt, c'est du capital immobilier, et cela va tout changer pour votre projet.

Ils ont acheté avec Virgil