L’apport, la clé de mon achat immobilier

Pour acheter un appartement, vous devez emprunter et pour emprunter, vous avez besoin d’un apport. Le hic ? Vous n’en avez pas (ou très peu). Mais au fait, pourquoi faut-il un apport ? Et comment l’intégrer à votre budget d’achat ? On vous explique tout ici et surtout, on vous donne nos astuces pour constituer cet apport… avec ou sans aide.

Prêts à découvrir ce que vous pourriez acheter avec Virgil ?

Pourquoi est-il si important d’avoir un apport ?  

L’apport, c’est la garantie d’avoir un beau dossier à présenter à la banque et donc des facilités pour contracter votre emprunt immobilier. C’est vrai, ce n’est pas juste : c’est encore ceux qui ont déjà du patrimoine qui sont les mieux lotis. Mais cet apport, c’est aussi une sécurité pour vous… .

Donnez un coup de pouce à votre projet d’achat.
Découvrir Virgil

De combien d’apport ai-je besoin ?

Les banques demandent généralement aux emprunteurs d’avoir un apport égal à 10% du prix de l’appartement. Ca, c’est la théorie mais en pratique, il faut aussi penser à garder un matelas d’épargne de sécurité ou une enveloppe financière pour vos autres projets. Autant de facteurs qui risquent de retarder le moment où vous aurez suffisamment épargné pour acheter. Enfin sauf si vous achetez avec Virgil, bien entendu.

Donnez un coup de pouce à votre projet d’achat.
Découvrir Virgil

Comment constituer rapidement mon apport ?

Épargner pour constituer un apport, quand on paie un loyer tous les mois, ça prend du temps. Heureusement, il existe d’autres sources d’apport que votre épargne. Et si vous n’avez plus envie de perdre du temps, vous pouvez faire appel à Virgil. Parce que la meilleure façon d’épargner, c’est quand même d’arrêter de payer un loyer.

Donnez un coup de pouce à votre projet d’achat.
Découvrir Virgil

Un apport pour votre projet immobilier

Vous aimeriez devenir propriétaire, mais votre banquier est formel : même en empruntant au maximum de vos capacités, les appartements dont vous rêvez sont hors de portée.

C’est sans doute que votre banquier ne connaît pas Virgil. Nous complétons votre apport en achetant à vos côtés : ce n'est pas un prêt, c'est du capital immobilier, et cela va tout changer pour votre projet.

Ils ont acheté avec Virgil