Peut-on faire un prêt relais sans apport ?

Vous êtes déjà propriétaire de votre résidence principale et vous souhaitez la revendre pour acheter un autre appartement ou maison ? Si vous aviez souscrit un emprunt pour financer votre acquisition, et que vous n’avez pas fini de le rembourser, il va sans doute vous falloir avoir recours à un prêt relais.

Peut-on faire un prêt relais sans apport ?
3
min. de lecture

Sommaire

Virgil ajoute jusqu’à 100 000 euros d’apport pour compléter votre financement. Prêt à découvrir ce que vous pourriez acheter avec nous ?

Qu’est-ce qu’un prêt relais ?

Un prêt relais est un emprunt souscrit auprès d’une institution financière pour une durée relativement courte (entre quelques semaines et plusieurs mois), mais ne pouvant pas excéder deux ans. Ce prêt relais est quasiment inévitable si vous souhaitez changer de logement, mais que vous n’avez pas encore vendu votre bien immobilier actuel (et que vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour acheter votre nouveau cocon “cash”, cela va sans dire !).

Il s’agit donc d’une avance sur la vente qui n’a pas encore eu lieu.

 Le prêt relais vient généralement compléter un crédit immobilier qui a été contracté pour l’acquisition du nouveau logement. Il peut être réalisé auprès de la même banque ou auprès de banques spécialisées. Gardez en tête cependant que les taux d’intérêt sont généralement plus élevés que pour un emprunt classique.

Quelles sont les conditions pour réaliser un prêt relais ?

Comme pour tout emprunt, l’octroi du prêt dépend de la situation financière de l’emprunteur notamment de son niveau de revenu, de ses charges, de son taux d’endettement. Il dépend donc directement du niveau d’épargne et sera donc largement facilité par un apport.

On peut donc obtenir un prêt relais sans apport, mais pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut en avoir un.

Besoin d’un apport supplémentaire pour acheter votre bien ?

Virgil investit à vos côtés jusqu’à 100 000 € supplémentaires. Ce n'est pas un prêt. C'est du capital immobilier. Et ça va tout changer.

Une autre solution que le prêt relais ?

Si vous souhaitez acheter avant d’avoir vendu votre bien, il vous est toujours possible d’ajouter dans votre compromis de vente une condition suspensive. Cela signifie que si vous n’arrivez pas à vendre votre bien, la vente est tout simplement annulée.

Pour vous éviter ce genre de tracas, le mieux est quand même d’arriver à vendre votre bien rapidement. Pour y parvenir sans trop vous prendre le chou, rendez-vous sur homeloop.fr !

Propriétaire sans renoncer à vos critères

En investissant jusqu’à 100 000 € à vos côtés, Virgil vous permet de devenir propriétaire du bien qui vous correspond vraiment. Et vous accompagne à toutes les étapes. Parce qu’on devrait tous être libre d’acheter le bien qui nous fait rêver. Chambre d’enfant, rooftop, ou quartier préféré : devenez propriétaire, sans faire de compromis. Prêt à découvrir ce que vous pourriez acheter avec Virgil ?

Prêt à découvrir ce que vous pourriez acheter avec Virgil ?

Je revends mon bien immobilier

Ne renoncez pas au projet de vos rêves ! Chez Virgil, nous investissons  jusqu’à 100 000 euros à vos côtés pour compléter votre budget.

Votre Rapport personnalisé

Quel est votre potentiel d'achat sur le marché immobilier ?

Vous n’avez pas le budget pour acheter, pas encore. Du moins, c’est ce que vous croyez. Et si vous aviez déjà les moyens de devenir propriétaire d’un bien qui répond à tous vos critères ? Faites la simulation pour découvrir où vous en êtes.