Entrepreneure depuis deux ans, Marion ne s’imaginait pas devenir propriétaire de sitôt. Pour elle, la propriété était un projet lointain, qu'elle projetait plutôt sous le soleil de l'Italie. Pourtant, un retour de vacances au Portugal avec son associé a tout déclenché.
"Je rentrais de vacances, j'étais de très bonne humeur, et de manière assez spontanée, j'ai ouvert Leboncoin sur mon lit. Je me suis dit : 'Tiens, et si j'achetais un appartement ?'. J'avais 34 ans, la boîte commençait à bien tourner... c'était le bon moment pour faire un placement."

Septembre, retour de vacances : Le coup de cœur immédiat
Dès la première ou deuxième page de recherche, Marion tombe sur une annonce incroyable : un appartement avec du parquet ancien, une arche magnifique et un damier bleu et blanc dans la cuisine.
"J'ai eu un coup de cœur immédiat sur les photos. Je l'ai visité dès la semaine qui a suivi. Il faisait beau, la porte de l'immeuble était magnifique, la petite cour années 20-30... Je m'y suis projetée de suite. Je n'ai visité aucun autre appartement. C’était celui-là que je voulais"

Trois semaines plus tard : L'ascenseur émotionnel
Marion entame les démarches avec un courtier, mais son statut d'entrepreneure bloque le dossier. Avec seulement deux exercices comptables au lieu des trois exigés par les banques, ses revenus ne sont pas pris en compte.
"C'était le point de bascule. Au bout de trois semaines à me projeter, je comprends que ça ne va pas passer. J'étais dans l'embarras : je voyais le projet s'effondrer. C'est là que j'ai découvert Virgil via des vidéos sur les réseaux sociaux."
Le mois suivant : Un accompagnement disruptif et humain
Marion fait la simulation sur le site et entame le processus avec Margot, puis Louis. Elle découvre un modèle qu'elle juge innovant et surtout très proche de sa réalité.
"Ce qui m'a attirée, c'est le côté proximité. Louis a vraiment cherché à comprendre mon profil pour mieux l'expliquer aux banques. On n'est pas dans un rapport rigide ou corporate comme lors d'un entretien d'embauche à la banque. C'était un échange d'égal à égal, très fluide, même par WhatsApp."

Un vendredi, départ en festival : Le Go libérateur
Le moment le plus fort du parcours reste ce coup de fil reçu alors que Marion quittait Paris pour le week-end.
"Louis m'appelle pour me dire que c'est bon pour le financement. On était sur la route pour un festival... j'étais trop contente ! J'ai passé un super festival. Tout ce que j'avais imaginé devenait enfin une réalité tangible. Sans Virgil, j'aurais été coincée."

Aujourd'hui : Une Maison Bleue comme socle d'avenir
Deux ans après son installation, Marion a transformé son appartement en un véritable havre de paix, reflet de ses envies de Méditerranée.
"Quand je rentre chez moi, je retrouve mes vacances : les couleurs, les odeurs, et mon vase bleu fétiche ramené du Portugal. Ma fierté, c'est de m'être prouvé que j'étais capable de mener ce projet de A à Z toute seule, sans aide familiale. C’est un socle qui me permet de rêver à d'autres projets futurs."

"À un ami qui hésite, je dirais : 'Vas-y les yeux fermés'. C'est une collaboration humaine et réactive qui permet de réaliser un projet qui nous tient à cœur quand les solutions classiques font défaut."

En investissant jusqu’à 100 000 € à vos côtés, Virgil vous permet de devenir propriétaire du bien qui vous correspond vraiment. Et vous accompagne à toutes les étapes. Parce qu’on devrait tous être libre d’acheter l’appartement qui nous fait rêver. Chambre d’enfant, rooftop, ou quartier préféré : devenez propriétaire, sans faire de compromis. Et si on en parlait ?



